République tunisienne
SICAD - L'information et la Communication Administrative
Recherche avancée
Accueil > B. des Relations avec le Citoyen
Accès à  l'information
Enquete de satisfaction
Evaluation

Sondage d’opinion

Etes-vous pour l'instauration de la séance de permanence les samedis dans certaines structures publiques?

B. des Relations avec le Citoyen

Présentation :
 

Par décret n° 93-1549 du 26 juillet 1993, il est créé, dans chaque ministère et chaque gouvernorat, un bureau relevant directement du ministre au niveau central et du gouverneur au niveau régional dénommé « bureau des relations avec le citoyen » chargé d’aider le citoyen à surmonter les difficultés qu’il pourrait rencontrer dans ses relations avec l’administration et de lui faciliter l’obtention des prestations administratives dans le cadre de la législation et de la réglementation en vigueur.
En outre, il est créé un Bureau Central des Relations avec le Citoyen au Premier ministère ( la Présidence du Gouvernement actuellement ).
D'autres bureaux ont été également implantés dans une dizaine d'entreprises et d'établissements publics.


Cadre juridique :
 

Décret n° 93-1549 du 26 juillet 1993 portant création des bureaux des relations avec le citoyen tel que modifié et complété par le décret n° 93-2398 du 29 novembre 1993 et le décret n° 98-1152 du 25 mai 1998.


Contact :
 

Il est possible de contacter les bureaux des relations avec le citoyen implantés dans les Ministères, les Gouvernorats, la Municipalité de Tunis et les Entreprises et des Etablissements Publics directement, par téléphone, par fax et par voie électronique , le cas échéant.


arrow_orangefr.gif BRC au sein des Ministères (27) : cliquer ici

arrow_orangefr.gif BRC au sein des Gouvernorats (24) : cliquer ici

arrow_orangefr.gif BRC au sein des Entreprises et des Etablissements Publics (14) : cliquer ici

arrow_orangefr.gif BRC au sein de la Municipalité de Tunis (1) : cliquer ici