République tunisienne
SICAD - L'information et la Communication Administrative
Recherche avancée
Accueil > Prestations

Prestation

  Retour

Expédition d'un envoi Rapid poste personnalisé destiné à l'intérieur du pays

  • Conditions d'obtention de la prestation :

    • S'adresser au centre Rapid Poste ;
    • Payer les tarifs du service Rapid Poste Personnalisé interne ;
    • L'adresse de l'envoi doit être lisible et comporter le code postal et le cas échéant le numéro de téléphone du destinataire ;
    • Le suivi et la localisation de l'envoi est possible sur le réseau Internet à l'adresse suivante : www.e-suivi.poste.tn ou à travers le centre d'appel en appelant le 1828.

  • Pièces à fournir :

    • Le bordereau de dépôt

     Etapes  Intervenants Délais
    Déposer l'envoi Client Immédiat
    Payer les tarifs du rapid poste personnalisé Client Immédiat
    Remettre un reçu de dépôt au client    
    Acheminer l'envoi Centre Rapid Poste  
    Remettre l'envoi au destinataire Agent de distribution de RapidPoste Dans les délais convenus avec l'expéditeur

  • Lieu de dépôt du dossier :

    Service :

        

    • Centre ou agences Rapid Poste

  • Lieu d'obtention de la prestation:

    Service :

        

    • Centre ou agences Rapid Poste

  • Délai d'octroi de la prestation:

    • Dans les délais convenus avec l'expéditeurPour les envois à destination des entreprises administratives on accepte les envois au moins avant 2 heures de la fermeture du bureau d'ordre

  • Références législatives et / ou réglementaires :

    • Loi n°1998-38 du 02 juin 1998 relative au code de la Poste
    • Décision du Directeur Général de l'Office National des Postes n° 184 du 06 octobre 1999 relative à la fixation des tarifs Rapid Poste applicable dans les régimes intérieur et international.

  • Technologie de l'Information et de la Communication

    • Services postaux 

Ajouter un commentaire