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Prestation

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Obtention d'un duplicata du passeport (pour cause de perte, de vol ou de détérioration) pour les Tunisiens résidents sur le territoire tunisien

  • Conditions d'obtention de la prestation :

    • Le demandeur doit être libre des interdictions indiquées par la loi n° 75-40 du 14/05/1975 relative aux passeports et aux documents de voyages et les textes subséquents
    • Accomplissement des enquêtes nécessaires
    • Nécessité d'obtention d'un duplicata du passeport

  • Pièces à fournir :

    • Un imprimé d'obtention d'un passeport ordinaire lisible à la machine, le remplir et mettre la signature dans la case y afférente.
    • Copie de la Carte d'identité nationale avec présentation de l'originale ou un extrait de naissance pour les mineurs.
    • 4 photos avec les caractéristiques suivantes: 
      • Fond blanc 
      • Format 3.5/4.5 cm
    • Attestation de déclaration de perte du passeport,
    • Autorisation du tuteur, accompagnée d'une copie de sa carte d'identité, pour les mineurs.
    • Justificatif de scolarisation pour les élèves et les étudiants.
    • Quittance de paiement délivrée par les recettes de finances d'une valeur de 150 dinars
    • Tout document prouvant la nécessité d'obtention d'un duplicata du passeport

     Etapes  Intervenants Délais
    Dépôt du dossier contenant les pièces requises au poste de la police ou de la garde nationale du lieu de résidence du demandeurL'intéressé
    Poste de la police ou de la Garde nationale (territorialement compétent)
    Transmission du dossier au secteur de la sûreté ou de la garde nationale pour procéder au nécessaire et à la direction des frontières et des étrangers pour décision finaleSecteur de la sûreté ou de la garde nationale 
    Remise du passeport dûment établi au poste de la police ou de la garde nationale pour le remettre au demandeur en cas d'accordDirection des frontières et des étrangersAprès l'accomplissement de l'enquête et des procédures nécessaires

  • Lieu de dépôt du dossier :

    Service :

        

    • Poste de la police ou de la garde nationale territorialement compétent

    Adresse :

        

    • Poste de la police ou de la garde nationale territorialement compétent

  • Lieu d'obtention de la prestation:

    Service :

        

    • Poste de la police ou de la garde nationale territorialement compétent

    Adresse:

        

    • Poste de la police ou de la garde nationale territorialement compétent

  • Délai d'octroi de la prestation:

    • Après l'accomplissement de l'enquête et des procédures nécessaires

  • Références législatives et / ou réglementaires :

    • Loi n° 75-40 du 14/05/1975 relative aux passeports et aux documents de voyage et les textes subséquents. 
    • L'article 117 du code des droits d'enregistrement et de timbre tel que modifié par la loi n° 96-113 du 30 décembre 1996 portant loi des finances pour la gestion 1997 (article 49). 
    • Arrêté du ministre des finances du 2 août 2013, portant révision des modes de paiement du droit de timbre fiscal dû sur certaines formules administratives.
    • Recommandations importantes:
      • Sauf l'autorité compétente, nul ne peut effectuer des rayures ,altérations ou ajouts sur le passeport. 
      • En cas de perte du passeport ,son titulaire doit aviser l'autorité qui l'a délivré ou le plus proche consulat tunisien si la perte est constatée à l'étranger. 
      • Le passeport ne peut être ni prêté ni envoyé par voie postale. 
      • Le passeport ne peut être porté que par son titulaire.

  • Services du Ministére de l'Interieur

    • Prestations à caractère sécuritaire/ Passeports et documents de voyage

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