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Prestation

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Retrait d'argent d'un compte-épargne

  • Conditions d'obtention de la prestation :

    • Le bénéficiaire est soit le titulaire ou son fondé de pouvoir
    • Disponibilité de l'avoir
    • Le montant du retrait ne peut être inférieur à cinq dinars
    • Le livret n'est pas l'objet d'une opposition, ou d'une déclaration de perte à moins d'être en cours de régularisation ou n'ayant fait l'objet d'aucune opération depuis 15 ans
    • Servir et signer une quittance de retrait par le bénéficiaire

  • Pièces à fournir :

    • Livret d'Epargne ou récépissé de dépôt du livret
    • Présentation de la carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité
    • Quittance de remboursement dûment servie et signée

     Etapes  Intervenants Délais
    Vérification de l'identité du client et de sa conformité avec les intitulés du livret Bureau de Poste Immédiat
    Confirmation de l'avoir auprès du bureau d'attache ou du Centre de l'Epargne Postale et ce pour les retraits d'un montant > à 200 D    
    Vérification des deux dernières opérations enregistrées sur le livret au minimum    
    Enregistrement de l'opération sur le livret et le bordereau journalier Bureau de Poste Immédiat
    Remise du montant, la pièce d'identité et du livret au client    

  • Lieu de dépôt du dossier :

    Service :

        

    • Bureau de Poste

  • Lieu d'obtention de la prestation:

    Service :

        

    • Bureau de Poste

  • Délai d'octroi de la prestation:

    • Immédiat

  • Références législatives et / ou réglementaires :

    • Loi n° 98-38 du 02/06/1998 relative au code de la Poste.
    • Décret beylical du 28 août 1956 portant institution de la Caisse d'Epargne Nationale Tunisienne et publication du code de la Caisse d'Epargne Nationale Tunisienne.
    • Instruction n°19SF / 2000 relative aux procédures de l'Epargne Postale.

  • Technologie de l'Information et de la Communication

    • Services financiers de la poste

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