Le bénéficiaire est soit le titulaire ou son fondé de pouvoir
Disponibilité de l'avoir
Le montant du retrait ne peut être inférieur à cinq dinars
Le livret n'est pas l'objet d'une opposition, ou d'une déclaration de perte à moins d'être en cours de régularisation ou n'ayant fait l'objet d'aucune opération depuis 15 ans
Servir et signer une quittance de retrait par le bénéficiaire
Pièces à fournir :
Livret d'Epargne ou récépissé de dépôt du livret
Présentation de la carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité
Quittance de remboursement dûment servie et signée
Etapes
Intervenants
Délais
Vérification de l'identité du client et de sa conformité avec les intitulés du livret
Bureau de Poste
Immédiat
Confirmation de l'avoir auprès du bureau d'attache ou du Centre de l'Epargne Postale et ce pour les retraits d'un montant > à 200 D
Vérification des deux dernières opérations enregistrées sur le livret au minimum
Enregistrement de l'opération sur le livret et le bordereau journalier
Bureau de Poste
Immédiat
Remise du montant, la pièce d'identité et du livret au client
Lieu de dépôt du dossier :
Service :
Bureau de Poste
Lieu d'obtention de la prestation:
Service :
Bureau de Poste
Délai d'octroi de la prestation:
Immédiat
Références législatives et / ou réglementaires :
Loi n° 98-38 du 02/06/1998 relative au code de la Poste.
Décret beylical du 28 août 1956 portant institution de la Caisse d'Epargne Nationale Tunisienne et publication du code de la Caisse d'Epargne Nationale Tunisienne.
Instruction n°19SF / 2000 relative aux procédures de l'Epargne Postale.
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