République tunisienne
SICAD - L'information et la Communication Administrative
Recherche avancée
Accueil > Prestations

Prestation

  Retour

Renouvellement de la carte de guide touristique

  • Conditions d'obtention de la prestation :

    • Le prétendant doit être titulaire d'une carte de guide touristique et il n'a pas dépassé un délai de 2 ans pour le renouvellement de la carte
    • Le prétendant ne doit pas exercer une autre profession.

  • Pièces à fournir :

    • Demande écrite au nom du directeur général de l'office national du tourisme tunisien
    • L'ancienne carte
    • Carnet professionnel
    • Extrait du casier judiciaire (Bulletin n°3)
    • 02 photos d'identité
    • Certificat médical attestant que le candidat est apte à exercer la profession

     Etapes  Intervenants Délais
    Dépôt du dossier  
    Etude du dossierDirection du produit 
    Délivrance de la nouvelle carteCommissariats régionaux au tourismeUn mois

  • Lieu de dépôt du dossier :

    Service :

        

    • Direction du produit à l'office national du tourisme tunisien
    • Commissariats régionaux au tourisme

    Adresse :

        

    • 84 avenue de liberté- Tunis

  • Lieu d'obtention de la prestation:

    Service :

        

    • Direction du produit à l'office national du tourisme tunisien
    • Commissariats régionaux au tourisme

    Adresse:

        

    • 84 avenue de liberté- Tunis

  • Délai d'octroi de la prestation:

    • Un mois

  • Références législatives et / ou réglementaires :

    • Décret-loi n ° 73-05 du 03 octobre 1973 fixant les conditions d'exercice de la profession de guide de tourisme ratifié par la loi n° 73-60 du 19 novembre 1973.

  • Culture et Tourisme

    • Formation des cadres

Ajouter un commentaire